Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'écrire sur mon île : la Nouvelle-Calédonie
6 novembre 2014

Nouméa et son cinéma

Avant on avait 3 bâtiments de cinéma…aujourd’hui on en a plus qu’un qui se dit être au top par rapport aux 3 réunis…mais est ce vrai ?

Le prix d’une séance en 2D a grimpé en flèche depuis l’ouverture du bâtiment…même en France le prix d’une séance n’atteint pas un tel montant (sauf cas exceptionnel dans salle exceptionnelle). A Paris je peux comprendre le prix demandé pour une diffusion dans le Grand Rex, ou encore dans l’ancien théâtre en haut des Champs Elysées…l’infrastructure est impressionnante, la qualité de la projection va de paire. Ici non désolée je ne comprends pas…

Ici on étouffe très rapidement dans le hall d’entrée quand on attend de voir dans quelle file on va devoir se ranger. Je peux comprendre le manque de place, mais l’organisation n’est pas bien pensée. Les enfants venant seuls « comme des grands » sont très vite perdus dans la masse, et les risques de bousculades sont élevés. Les personnes handicapées, ou blessées avec béquilles, doivent s’isoler dans un coin de la salle pour ne pas être mise en difficultés…

Pour le prix d’une place on s’attend à voir quand même une salle propre, agréable (sans mauvaise odeur de renfermé), un son 5.1 qui fonctionne et une projection sans problème…hors plusieurs de mes connaissances n’ont pas eu « cette chance » : un son abimé (genre le côté gauche plus fort que le droit, le son de droite ne fonctionnant pas correctement avec des variantes un coup fort un coup silencieux), une salle « sale » (avec des restes de grignotage et de pop-corn par terre, sur les fauteuils et j’en passe) et une projection qui démarre mal (soit on a un écran noir et que du son…soit on a l’image mais sans aucun son…dans les deux cas ce sont les spectateurs qui doivent redescendre en bas dans le hall pour prévenir du problème…résultat le temps que quelqu’un intervienne on vient de se taper 15-20min originales avant de se les retaper de manière « correcte »)…ce n’est pas normal tout ça !!

Autre bémol dans ce bâtiment : l’accès aux toilettes. On en trouve qu’au niveau du hall. Résultat si on se trouve au 3ème étage et que l’on ne peut tenir, on doit, se prendre les 3 niveaux aller retour. La règle veut que normalement à chaque niveau il y ait une salle d’eau. J’ai un ami qui est handicapé, et malheureusement pour lui cette situation est encore moins facile que pour des gens sans problème. Il n’empêche que ce n’est pas normal non plus.

J’ose quand même parler de notre 3D en séance…le prix est  tout aussi affolant par rapport au service proposé. Les lunettes sont très lourdes et leur système antivol ne rend pas le port de ces lunettes agréables. Ils existent des montures différentes pour la 3D et je sais qu’il en existe des plus légères. Les personnes, portant des lunettes de vue, ne sont pas non plus aidées dans ces conditions. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Envie d'écrire sur mon île : la Nouvelle-Calédonie
  • La Nouvelle-Calédonie...l'île la plus proche du paradis pour le monde extérieur. Après 3 ans d'études sur Paris j'ai décidé de revenir pour contribuer à son développement...mais voilà il y a des points noirs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité