Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'écrire sur mon île : la Nouvelle-Calédonie
16 novembre 2014

Hollande..une visite éclair en Calédonie

Suis-je le seul à penser que la venue du Président Hollande est mal organisée ?

Après tout, nous aussi notre île est la France, alors quoi de plus normal que son président se pointe ici ??

Mais alors pourquoi ai-je l'impression que cette visite c'est plus du "vite fait, bien/mal fait" ?

Le président atterri dimanche soir soir (ce soir) à la Tontouta. Lundi il a des dépôts de fleurs à faire, un déjeuner avec "des personnes sélectionnées", un après midi d'abord dans une de nos usines de nickel avant d'aller faire un discours sur le climat. Diner avec les personnalités politiques, idem pour le petit déjeuner avant de repartir pour le G20 en Australie.

Si le président voulait faire honneur à notre île, il prendrait la peine dans son calendrier de nous donner au moins une semaine de visite. Il pourrait ainsi rencontrer les 3 provinces respectives de l'ile et d'aller à la rencontre des calédoniens..et surtout il aurait pu faire une sorte de débat identique à celui où "il parlait aux français" mais en parlant aux calédoniens. Ces derniers se posent beaucoup de question et malheureusement l'Etat nous laisse dans le flou le plus total...

Respecter l'Accord de Nouméa c'est très bien.
Respecter les Calédoniens c'est encore mieux, n'est-ce pas monsieur le président ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Envie d'écrire sur mon île : la Nouvelle-Calédonie
  • La Nouvelle-Calédonie...l'île la plus proche du paradis pour le monde extérieur. Après 3 ans d'études sur Paris j'ai décidé de revenir pour contribuer à son développement...mais voilà il y a des points noirs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité